Conseil Scientifique

Conseil scientifique

Rôle du Conseil scientifique

Le Conseil scientifique travaille aux côtés du Conseil stratégique, il composé en grande majorité de chercheurs et de chercheuses hors Hauts-de-France, identifiés pour leurs travaux portant sur le monde associatif ou pour leurs méthodologies participatives de recherche.

Le rôle du Conseil scientifique est de contribuer à garantir la rigueur scientifique du programme et des projets de recherche et d’accompagner à la capitalisation et à la diffusion des résultats des recherches.

Vous souhaitez rejoindre la démarche ?

Vous êtes chercheur.se sur le fait associatif et souhaitez développer ou
contribuer à une recherche collective sur le sujet 

Vous êtes une association et
souhaitez soutenir et participer à la démarche » 

Accueil

Le/la chargé.e de mission DLA reçoit la structure (ou les structures si l’accompagnement envisagé est collectif) pour un premier temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer si la demande entre dans le cadre de l’accompagnement DLA. Cette première rencontre permet également de poser le cadre de l’accompagnement DLA et décider conjointement de poursuivre ou non la démarche. Au stade de l’accueil, si un accompagnement DLA n’est pas pertinent, le/la chargée de mission DLA réoriente la structure vers d’autres acteurs ou ressources de son territoire.