RÉUNION DE LANCEMENT UNIV'ASSO - 7 DÉCEMBRE 2021

Photo
Nathalie Ricaille (animatrice), Floriant Covelli (Délégué général de l'IFMA), Claire Bizet (Directrice LMA), Laurence Zaderastzky (Vice-présidente LMA) à Sciences Po Lille le 7 décembre 2021.

Le 7 décembre 2021 s’est tenue la réunion officielle de lancement  d’Univ’Asso. Temps fort du démarrage opérationnel du programme, il a réuni en présence et en ligne, une pluralité d’acteurs et d’actrices issus de la recherche, du monde associatif (bénévoles et salariés), de formations de Master, du tiers-secteur de la recherche, de collectivités territoriales, de services déconcentrés de l’État et de la philanthropie.

A l’image d’un public varié, un diversité d’acteurs est intervenue pour présenter les grands objectifs d’Univ’Asso, les étapes de sa mise en œuvre et les axes de recherche proposés. Ce fut également l’occasion d’appeler à la participation des associations, des chercheurs et des partenaires publics et privés pour soutenir le programme et prendre part aux activités de recherche.

Les chercheurs Nicolas Chochoy, Laurent Gardin, Mathilde Renault-Tinacci et Julien Talpin ont présenté leurs visions des axes élaborés à partir d’une enquête d’identification des besoins de connaissances et de séminaires de précision.

Retrouvez l’intégralité de la réunion filmée et le Compte-rendu – Réunion de lancement UnivAsso_7 décembre 2021

Accueil

Le/la chargé.e de mission DLA reçoit la structure (ou les structures si l’accompagnement envisagé est collectif) pour un premier temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer si la demande entre dans le cadre de l’accompagnement DLA. Cette première rencontre permet également de poser le cadre de l’accompagnement DLA et décider conjointement de poursuivre ou non la démarche. Au stade de l’accueil, si un accompagnement DLA n’est pas pertinent, le/la chargée de mission DLA réoriente la structure vers d’autres acteurs ou ressources de son territoire.