Composé de 11 réseaux associatifs, 4 acteurs à l’interface entre sciences et sociétés, 3 représentants des pouvoirs publics (Région, Etat), 3 représentants de la philanthropie, cette instance centrale a fait le bilan des actions de lien entre monde(s) de la recherche et monde associatif que nous menons dans le cadre du programme Univ’Asso.
Et l’on poursuit l’accompagnement des projets de recherche participative sur le fait associatif à Amiens et à Noeux-les-Mines.
Le/la chargé.e de mission DLA reçoit la structure (ou les structures si l’accompagnement envisagé est collectif) pour un premier temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer si la demande entre dans le cadre de l’accompagnement DLA. Cette première rencontre permet également de poser le cadre de l’accompagnement DLA et décider conjointement de poursuivre ou non la démarche. Au stade de l’accueil, si un accompagnement DLA n’est pas pertinent, le/la chargée de mission DLA réoriente la structure vers d’autres acteurs ou ressources de son territoire.