OPEN SIILAB 

La Mine Hauts Savoirs, le grand lancement !

Novembre c’est le mois de l’innovation publique (MIP) ! Le Siilab, le laboratoire territorial d’innovation porté par la DREETS Hauts-de-France organise une journée Open Lab avec ses partenaires. 

Plusieurs projets incubés au Sillab seront mis à l’honneur et c’est à cette occasion qu’aura lieu l’inauguration officielle de la Mine Hauts Savoirs, notre bibliothèque des croisements des  savoirs !

Venez donc nous rencontrer pour découvrir la démarche et la Mine Hauts Savoirs :

📅  lundi 27 Novembre 2023

📍  Siilab, 35 Rue Bouchers de Perthes, 59000 Lille

 

Pour participer je m’inscris en cliquant ICI 

Et pour suivre toute l’actualité du MIP en Hauts-de-France, c’est par ici  !


Qu’est ce que la Mine Hauts Savoirs ?

Un commun numérique développé par un collectif pluriel

La Mine Hauts Savoirs est un commun numérique développé par un collectif de documentalistes, de scientifiques, d’associations et d’administrations publiques en Hauts-de-France.

Elle met en relation différents types de savoirs expérientiels et académiques, sous une grande diversité de formats. Son objectif est alors de nourrir les politiques publiques, l’action associative et l’expertise publique, c’est ce qui en fait un carrefour des savoirs.

Pour qui et avec qui ? 

La Mine Hauts Savoirs (MHS) s’adresse aux scientifiques, aux associations et aux administrations publiques qui ont un regard, de la ressource ou une expertise à partager.

La Mine Hauts Savoirs, c’est 9 thématiques

  • Démocratie et citoyenneté 
  • Transition écologique 
  • Développement local (Emploi, ESS)
  • Formation et recherche 
  • Jeunesse et éducation populaire 
  • Habitat et territoire 
  • Solidarité et social
  • Santé 
  • Culture et tourisme 

Accueil

Le/la chargé.e de mission DLA reçoit la structure (ou les structures si l’accompagnement envisagé est collectif) pour un premier temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer si la demande entre dans le cadre de l’accompagnement DLA. Cette première rencontre permet également de poser le cadre de l’accompagnement DLA et décider conjointement de poursuivre ou non la démarche. Au stade de l’accueil, si un accompagnement DLA n’est pas pertinent, le/la chargée de mission DLA réoriente la structure vers d’autres acteurs ou ressources de son territoire.